Avril 2022
header
À l'avant-garde
space
Revenir au réseautage

 

Revenir au réseautage

Alors que les restrictions COVID s'assouplissent à travers le pays, les événements de réseautage reviendront en force au cours des prochains mois. Il y a un désir refoulé pour les gens de se rencontrer en personne et de reparler d'affaires par le biais d'un événement d'une chambre de commerce, d'un groupe BNI ou de tout autre groupe d'affaires. Le réseautage est un élément essentiel et manqué de leur stratégie de vente et de marketing pour de nombreuses entreprises. Et, pour les propriétaires, cela annonce un retour à une partie intégrante de la communauté d'affaires locale.

La transition de la mise en réseau Zoom à la rencontre en personne sera facile et bienvenue pour la plupart des gens ; pour d'autres, cela peut être un peu inconfortable, surtout avec le fantôme de COVID qui plane sur les débats. Nous ne sommes pas tous des extravertis qui aimons passer d'une personne à l'autre en distribuant nos cartes de visite comme s'il s'agissait de cadeaux. Certains d'entre nous trouvent gênant de s'approcher d'un étranger et de se présenter, encore plus pour promouvoir notre produit ou service. La chose à retenir est que vous n'êtes pas seul. À part un petit groupe d'individus qui aiment rencontrer et saluer n'importe qui, n'importe quand, sans un montant de timidité, la majorité des gens ont au moins une once de réticence.

Étant donné que le réseautage pour la plupart des propriétaires d'entreprise est une activité qui en vaut la peine, comment faites-vous pour sortir de l'après-COVID et ne pas redouter l'idée même de participer à l'événement ? La première chose que vous pouvez faire est de ne pas croire les histoires de réseautage que vous vous racontez dans votre tête. Si vous pensez déjà que le réseautage est louche, alors ce sera ce que ce sera. La vérité est que cela ne doit pas être ainsi.

Voici trois façons de recadrer l'ensemble du défi du réseautage.

Relâchez la pression. Si vous assistez à un événement de réseautage dans le but de repartir avec une commande, ou au moins une piste solide, vous vous mettez déjà dans un état d'esprit de vente. Si vous pensez déjà que ces personnes avec une poignée de cartes lors de ces événements sont visqueuses, alors vous vous sentirez déjà mal à l'aise. Et si vous alliez avec l'idée d'être une ressource pour tous ceux que vous rencontrez ? Au lieu d'essayer de faire passer votre message, concentrez-vous sur l'écoute et trouvez un moyen d'aider la personne à atteindre ses objectifs. Cela ne veut pas dire que vous deviendrez leur client, mais vous pouvez avoir une piste pour eux ou une nouvelle ou une information sur leur marché ou leur industrie. Il est surprenant de voir comment cette approche peut amener les gens à vouloir activement vous aider à atteindre vos objectifs.

Prendre l'initiative. L'une des choses les plus difficiles peut être d'intervenir pour parler à quelqu'un. Les gens sont souvent en groupe et en pleine conversation, et vous ne voulez pas les interrompre, mais rappelez-vous qu'il s'agit d'un événement de réseautage, pas d'une conversation ou d'une réunion privée. Rejoignez simplement le groupe, attendez une pause dans la discussion ou attendez que quelqu'un dise bonjour. Bien sûr, vous pouvez toujours fouiller la pièce et chercher quelqu'un qui se tient seul et vous présenter. Il est garanti qu'ils apprécieront que vous leur parliez. Une autre stratégie consiste à parler à l'organisateur et à lui demander de vous présenter à quelqu'un que vous aimeriez spécifiquement rencontrer.

Ne vendez pas - demandez conseil ou aide. Trop de réseauteurs passent en mode vente dès qu'ils franchissent la porte. Oubliez complètement les soldes ! Les commandes viendront organiquement si vous les laissez simplement. N'oubliez pas que lors d'un événement de réseautage, vous êtes entouré de personnes ayant différents niveaux et types d'expertise. Si vous demandez aux gens de partager cette expertise, vous leur permettez de vous aider et ils se sentiront bien de partager leurs connaissances. Qui n'aime pas qu'on lui demande conseil ? Cela fait du bien. Cette approche vous permet d'établir des relations solides, et ce sont ces relations qui feront baisser les ventes.

Le réseautage ne devrait pas être inconfortable, et ce ne le sera pas si vous y réfléchissez d'une manière nouvelle et moins menaçante.

space
Revenir au réseautage

 

Contrôler votre tempérament lorsque les gens vous agacent

Nous y avons tous été ; un client est déraisonnable, un fournisseur a raté une commande, un employé est complètement dépassé et nous sommes sur le point de faire sauter un fusible. Sur le moment, nous pouvons même réaliser que perdre notre chiffon ne va pas améliorer les choses, mais diable, cela pourrait relâcher une certaine pression. Bien que la colère soit une émotion naturelle, en dernière analyse, quand est-ce que perdre notre sang-froid s'est bien passé ?

Si vous faites partie de la grande majorité qui en a marre du COVID, des politiciens, des impôts, d'une chaîne d'approvisionnement compromise, des pénuries d'employés, des prix de l'essence, des gens qui ne pensent pas comme vous - ce ne sera probablement pas le cas prendre beaucoup pour que quelqu'un appuie sur les bons boutons pour que vous perdiez votre sang-froid. La question est, que pouvez-vous faire pour garder le contrôle ? Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser pour rester du bon côté d'un fou furieux.

Identifiez pourquoi vous êtes en colère. Vous êtes frustré, en colère, sur le point de déborder, mais pourquoi ? Si quelqu'un vous ennuie, qu'est-ce qu'il fait qui vous fait perdre votre sang-froid ? La colère est une émotion secondaire ; quelque chose a provoqué la colère. Essayez de comprendre l'émotion principale qui vous a mis en colère. Réagissez-vous à l'approche colérique de quelqu'un - comme avec un client qui se plaint, peut-être ? Vous sentez-vous gêné et donc en colère contre vous-même ? Quelqu'un profite-t-il de vous, est-il condescendant ou vous fait-il paraître stupide ? Quelqu'un vous a-t-il arnaqué ? La colère est souvent un mécanisme de défense.

Désamorcez vos sentiments. Prenez quelques secondes pour reconnaître ce que vous ressentez ; la sensation derrière la colère avant que votre frustration ne devienne physique et éclate dans le monde. Si vous pouvez attraper cette réaction émotionnelle assez tôt et la posséder, vous serez plus qu'à mi-chemin pour gérer n'importe quelle situation d'une manière plus saine. Prendre du recul est la clé d'or de la désescalade. Dans ces quelques secondes, dites-vous, cette confrontation n'est pas personnelle. Même si la colère est dirigée contre vous, il y a de fortes chances que la personne à l'origine de votre tension artérielle réagisse à une situation, et non parce qu'elle n'aime pas votre visage. Bien sûr, en supposant que vous n'ayez pas affaire à quelqu'un qui vous menace physiquement, auquel cas la meilleure chose à faire est de vous retirer de la situation le plus rapidement possible.

Laissez votre état émotionnel se calmer avant de réagir à toute confrontation, que vous soyez ou non celui qui est en colère dans la situation. Dans la plupart des cas, ce que vous entendez n'est pas une attaque ; il n'y a pas de menace réelle ; c'est de l'information, bien que probablement livrée avec passion. Si vous parvenez à stabiliser votre état émotionnel, vous serez en mesure de développer une stratégie plus productive pour faire face à la situation.

Écoutez. Rien ne désamorce une confrontation plus rapidement que lorsque quelqu'un commence à écouter. En plus, l'écoute active vous aide à garder le couvercle sur ce que vous aimeriez vraiment décharger sur le bouffon devant vous. Cela vous permet de commencer à comprendre leur point de vue et de réaliser qu'ils ont peut-être raison après tout ; en fait, vous pourriez commencer à regretter de les avoir considérés comme des bouffons en premier lieu. S'ils sont en colère, reconnaissez leur colère. Souvent, les gens ont juste besoin de se défouler. En étant calme, vous planterez le décor et éventuellement changerez la réalité. En recadrant le désaccord et en écoutant quelqu'un s'exprimer, votre propre colère se dissipera souvent. Il n'y a rien de tel que de voir quelqu'un fulminer et hors de contrôle pour vous aider à réaliser à quel point il est inefficace de perdre votre sang-froid.

Réorienter. Une fois que vous contrôlez vos émotions, vous pouvez rediriger votre énergie pour trouver une solution gagnant-gagnant à la situation. Comprendre la cause de votre colère vous aidera à recadrer le récit dans votre tête, à dissiper les émotions négatives que vous ressentez et vous permettra de vous concentrer sur une voie équitable.

Pour la plupart d'entre nous, la colère est une émotion naturelle et gérable. Il va et vient et n'est pas un problème débilitant. Presque tout le monde se fâche de temps en temps, sauf peut-être les moines bouddhistes et autres qui ont réussi à former leur esprit pour servir le plus grand bien. Espérons que cet article puisse ouvrir une conversation sur la meilleure façon de gérer le fait de perdre son sang-froid dans notre vie professionnelle. Si vous avez du mal à gérer votre colère, nous vous encourageons à demander l'aide de professionnels de la gestion de la colère.

space
Revenir au réseautage

 

Coin de l'entraîneur - Sans regret ?

« Nous avons tous des regrets dans nos vies. » Garima Soni

Nous avons tous rencontré des personnes qui déclarent ne pas avoir de regrets. En fait, vous faites peut-être partie de ces personnes. Dans son livre récent, The Power of Regret, Daniel H. Pink, auteur de nombreux best-sellers, dont When et Drive, déclare qu'avoir des regrets est un sentiment humain naturel et ne doit pas être ignoré. Accepter que tout le monde ait des regrets nous permet d'avancer et d'en tirer des leçons.

Dans la première section de son livre, Pink présente de nombreux exemples, basés sur de nombreuses études, de la façon dont les regrets peuvent être bénéfiques pour l'apprentissage et la réussite. Voici trois de ses principales conclusions qui démontrent comment on peut tirer profit des regrets.

  • Le regret peut améliorer les décisions ultérieures. Contempler les mauvaises décisions passées permet d'apprendre et d'utiliser ces informations pour prendre de meilleures décisions à l'avenir.
  • Le regret peut améliorer les performances. On peut utiliser des sentiments de regret pour renforcer sa persévérance et son désir de faire mieux dans les activités futures.
  • Le regret peut approfondir le sens. Une réflexion réfléchie sur les regrets passés apportera une meilleure compréhension des nouvelles situations.

La plupart des êtres humains, sinon tous, éprouvent du regret à un moment donné. Dans The Power of Regret, Pink décrit quatre façons dont les gens gèrent le sentiment de regret.

  • Les gens enterrent ou ignorent leurs sentiments ( regrets ), ce qui conduit à des troubles intérieurs et peut s'envenimer avec le temps.
  • Les gens minimisent ou diminuent leurs sentiments de regret.

Aucune des façons décrites ci-dessus n'aide les gens à aller de l'avant ou ne fournit une expérience d'apprentissage positive.

  • Les gens acceptent leurs sentiments de regret mais se concentrent sur eux de manière malsaine. Dans ce scénario, ruminer sur les regrets inhibe l'action et peut conduire à la dépression.

Les trois façons de gérer ou de reconnaître le regret énumérées ci-dessus ne sont pas particulièrement pratiques ou utiles.

  • Enfin, les gens acceptent leurs regrets et évaluent attentivement la circonstance qui a provoqué les regrets. Au lieu de s'attarder sur eux, ils apprennent d'eux. Ils utilisent l'expérience comme catalyseur d'un futur comportement réussi.

Demande toi. Quels regrets ai-je ? Comment est-ce que je ressens mes regrets ? Que puis-je apprendre d'eux qui m'aideront à prendre de meilleures décisions à l'avenir ?

« Que tous vos regrets et erreurs deviennent vos voiles et vos gouvernails, et non vos ancres. » Sotero M López II

Paul Abra, Coaching Motivé

space
infographic
space
Quote
space

À l'avant-garde
7 chemin Mill Road. Terrace Bay ON P0T 2W0
Téléphone: 1-807-825-4505
bdo@sncfdc.org
www.sncfdc.org/fr

Top