Avez-vous déjà eu l'occasion de recruter un nouveau client, mais vous avez des doutes parce que vous ne l'aimez pas et vous sentez qu'il pourrait y avoir des problèmes à venir ? Cela peut également arriver avec un nouvel employé ou peut-être un client régulier dont vous évitez et vous cachez chaque fois qu'il entre dans votre magasin.
Le défi auquel vous êtes confronté est que si vous ne traitez qu'avec des personnes que vous appréciez personnellement, votre bassin de clients ou d'employés peut se réduire, ce qui entraînera une perte d'opportunités et de revenus potentiels. Il serait peut-être préférable de trouver un moyen de mieux gérer ces personnes ennuyeuses.
Comprendre pourquoi
La première étape consiste à découvrir ce qu'il est à leur sujet qui vous tique. Est-ce leur personnalité, leurs croyances ou leur façon de s'habiller ? Creusez un peu plus. Est-ce un parti pris que vous avez ? Il se pourrait même que vous voyiez quelque chose en eux que vous n'aimez pas chez vous. Une fois que vous comprenez d'où vient le sentiment négatif, il est plus facile de le gérer.
Obtenez une nouvelle perspective
Si vous avez affaire à quelqu'un que vous n'aimez pas, demandez à un collègue ce qu'il en pense. Faites-le d'une manière curieuse et ne dévoilez pas que vous avez des doutes ou que vous les détestez activement. Laissez-les vous donner leur opinion honnête. Vous pourriez être surpris de voir à quel point ils voient la personne différemment.
Provoquer une ondulation
Certaines personnes dégagent une énergie négative et nous réagissons simplement en conséquence. Souvent, nous ne savons même pas ce qu'il y a chez eux qui nous agace ; ils font juste. D'autres fois, nous trouvons leur comportement ennuyeux ; ils pourraient apparaître comme arrogants, obstinés, impétueux, trop bavards, trop timides, raconter de mauvaises blagues, ou peut-être qu'ils parlent continuellement de politique, ce qui rend toute interaction difficile. Dans ces cas, l'énergie négative engendre l'énergie négative.
La chose essentielle à retenir est que tout le monde ne peut pas être comme vous. Voici une astuce lorsque vous vous trouvez face à quelqu'un qui vous agace ou lorsqu'il y a des frictions apparentes : faites un effort considérable pour être gentil avec lui. Cela perturbe le flux naturel, provoquant une ondulation dans l'univers si vous le souhaitez. Secouer les choses comme ça peut souvent changer la façon dont elles réagissent à vous et, en fin de compte, la façon dont vous les percevez.
Concentrez-vous sur ce que vous avez en commun
Une fois que vous avez fait bouger les choses en étant agréable, au lieu de montrer de l'irritation, essayez de voir où vous partagez un terrain d'entente avec la personne. Peut-être suivent-ils la même équipe sportive que vous, aiment voyager ou adorent leurs petits-enfants. Peu importe ce que c'est, mais avoir quelque chose de sûr à dire qui ne soit pas controversé vous permettra d'interagir socialement avec eux avant de vous mettre au travail. Si une interaction avec eux devient épineuse, revenez à un sujet sûr. Cela vous permettra d'appuyer sur le bouton de réinitialisation.
Concentrez-vous sur les affaires à portée de main
Vous n'avez pas besoin d'aimer quelqu'un pour faire affaire avec lui ou même l'employer. Dans le cas où aucune des techniques ci-dessus n'aide la situation, soyez professionnel et concentrez-vous sur l'affaire en cours. Concentrez-vous sur les avantages qu'ils apportent en tant que client, employé, fournisseur, peu importe. S'ils n'offrent aucun avantage pour vous ou votre entreprise, demandez-vous pourquoi vous traitez avec eux ?
Déterminez ce qui vous pousse à ne pas aimer quelqu'un. Une fois que vous savez ce qui vous déclenche, vous pouvez reconnaître ces traits et les rejeter comme des choses que vous ne pouvez pas changer, vous devez donc les accepter. Nous ne sommes pas tous les mêmes, et réaliser que cela peut être la première étape pour pouvoir travailler avec des personnes avec lesquelles vous ne vous identifiez pas nécessairement. |