|
|
|
|
|
|
10 aperçus de l'art de la persuasion
|
|
Chaque fois que nous voulons suivre notre propre chemin et qu'il y a de la résistance, nous essayons de persuader l'autre personne ou groupe de personnes d'accepter notre façon de penser. Cela pourrait être aussi simple que de convaincre votre partenaire que vous devriez aller au restaurant ( a ) au lieu du restaurant ( b ). La persuasion fait partie intégrante de la vente, de la gestion, du leadership et du travail d'équipe. La question est de savoir quelles mesures pouvez-vous prendre pour augmenter les chances que votre argument l'emporte ?
Voici dix choses que vous pouvez faire pour vous rendre plus persuasif.
- Soyez cohérent et logique avec votre message. Face aux arguments des autres, il est tentant mais dangereux de modifier votre raisonnement d'une manière qui ne correspond pas à votre raisonnement initial. Si vous pensez que vous avez raison, alors soyez cohérent dans votre logique. Ne vous promenez pas ; présentez d'abord votre point fort, suivi de votre raisonnement de sauvegarde.
- Comprendre que les gens traitent l'information différemment. Votre argument ne doit pas être unique. Une personne analytique aura besoin de faits, de statistiques et de tout un tas de logique. Une personnalité de conducteur a besoin de voir l'avantage pour elle dans votre argumentation. Une personne expressive et pleine d'énergie s'intégrera plus rapidement si vous lui racontez une histoire. Les personnes plus calmes et plus réservées chercheront des garanties et des preuves que ce que vous dites est sûr à croire.
- Lorsque vous présentez votre argument, comprenez la différence entre les informations subjectives et objectives. Démontrez que vous avez examiné tous les aspects de la situation, les avantages et les inconvénients, et montrez pourquoi vous pensez que votre suggestion est la bonne ligne de conduite ou le bon choix. Soyez ouvert sur la façon dont votre opinion a pu changer à la lumière de vos recherches et de votre enquête et que vous comprenez parfaitement le point de vue opposé.
- Établissez votre crédibilité davantage par l'expérience que vous avez du sujet traité que par vos qualifications. Racontez des histoires sur la façon dont vos expériences ont façonné votre opinion.
- Ayez toujours au premier plan les intérêts de ceux que vous essayez de persuader, qu'il s'agisse d'un individu ou d'une équipe. Pensez à une relation à long terme, pas à une victoire à court terme. Si les gens voient cela, ils sont plus susceptibles d'être d'accord avec vous.
- Posez des questions sur les raisons pour lesquelles les individus ont un point de vue opposé. Pourquoi croient-ils ce qu'ils croient ? Ont-ils une expérience directe ? Se basent-ils sur des ouï-dire ? Ont-ils des faits pour étayer ce qu'ils disent ? Comprendre d'où ils viennent vous permettra de développer des arguments convaincants.
- Si vous êtes témoin d'une hésitation à accepter votre point de vue, sondez les réserves de la personne. Demandez : « Je vois que vous n'êtes pas sûr de ce que je viens de présenter ; pourquoi donc ? » L'une des meilleures techniques de vente consiste à sonder les objections. Ce n'est qu'en exprimant ouvertement les objections que vous pourrez les traiter.
- Utilisez généreusement des métaphores, des analogies et des histoires. Ils aident les gens à visualiser ce que vous dites et à s'y identifier de manière situationnelle. Cette approche simplifie également le message.
- Lorsque vous traitez avec une équipe ou d'autres groupes de personnes, essayez de trouver une occasion d'avoir des conversations informelles avec les parties concernées avant la séance de « persuasion ». Faire participer les gens tôt et comprendre les réserves vous aidera à faire valoir votre point de vue plus tard.
- Ne transformez pas la persuasion en harcèlement. Si vous faites face à une résistance, demandez : « Que faudrait-il pour vous convaincre ? Aide moi à comprendre. » Vous découvrirez peut-être que la personne ou l'équipe a simplement besoin de plus de faits, de statistiques ou d'informations générales. Ouvrez la porte à la possibilité que vous souhaitiez les rencontrer à mi-chemin ou à mi-chemin.
Parfois, vous ne pouvez pas convaincre les gens en une seule session. Respectez leur besoin de plus d'informations ou simplement de temps pour réfléchir à votre position. Je vous suggère de revenir dans quelques jours et de revoir la conversation. La persuasion ne devrait pas être une guerre d'usure ; si c'est le cas, vous n'avez pas convaincu quelqu'un ; vous les avez combattus pour les soumettre. Ce dernier ne vous servira pas bien à l'avenir. Faites-le bien, cependant, et vous convaincrez les gens de telle manière que vous obtiendrez leur adhésion. Et cela vaut de l'argent à la banque. |
|
|
|
|
|
|
Travail, vacances et votre conjoint ou conjointe
|
|
Travaillez-vous régulièrement tard ? Prenez-vous des appels professionnels, répondez-vous à des SMS et répondez-vous à des e-mails lorsque vous êtes en vacances ? Que pense votre proche du fait que vous soyez toujours connecté à votre entreprise ? Cela cause-t-il du stress ?
Il y a eu beaucoup d'écrits sur l'équilibre travail-vie au fil des ans, exhortant principalement l'importance de ne pas laisser le travail prendre le dessus sur votre vie personnelle, mais dans le monde réel, si vous voulez continuer, vous devrez aller au-delà pour reussir. C'est une bonne pratique de s'entendre sur les priorités travail-vie personnelle avec votre partenaire bien avant que les vacances ne fassent partie de l'histoire.
Pour les entrepreneurs ambitieux, la question n'est pas de savoir s'il faut travailler ; c'est comment travailler et minimiser le stress que cela cause à vos proches. Voici quelques conseils pour vous éviter de choisir entre votre entreprise et votre relation.
- Si les choses sont instables entre vous et votre conjoint, asseyez-vous avec les personnes les plus touchées par votre travail et discutez de la raison pour laquelle vous devez travailler pendant les vacances ou le temps passé en famille et quels sont les avantages pour toutes les personnes impliquées. Mettez en évidence les avantages financiers que votre entreprise apporte actuellement et la sécurité à long terme qu'elle pourrait offrir. Parlez des sacrifices par rapport aux récompenses. Si vous ou votre conjoint décidez que les sacrifices sont trop importants, vous devrez peut-être repenser sérieusement votre vie professionnelle et votre carrière.
- Si votre situation est moins volatile ; peut-être que votre partenaire roule des yeux et soupire chaque fois que vous traitez une affaire pendant vos vacances, alors il peut être judicieux de définir certaines attentes à l'avance. Quelques jours ou semaines avant votre départ, mentionnez que vous pourriez avoir à répondre à des appels, des textos ou des courriels de clients. Plus tôt vous avez cette conversation, mieux c'est. Si vous devez travailler sur un projet lorsque vous êtes absent, mentionnez-le et trouvez un moyen d'en minimiser l'impact. Peut-être que le matin, vous pourriez vous réveiller tôt et faire une heure ou deux de travail avant que tout le monde ne se lève. Ou faites environ une heure une fois que tout le monde est couché. Cette approche peut aider à désamorcer ce qui pourrait devenir une situation problématique.
- Une autre approche consiste à vous demander à quel point il est important que vous travailliez pendant votre temps libre. Serait-il possible de faire savoir à vos clients que vous partez et de leur demander s'il serait acceptable de revenir vers eux à votre retour ? Il est surprenant que la plupart des gens comprennent que vous avez besoin de temps d'arrêt.
- Une stratégie qui peut fonctionner lorsque vous travaillez sur un projet avec un client est de le contacter juste avant de partir pour votre pause avec un tas de questions ou un projet de document à réviser. Cela peut vous faire gagner du temps avant de devoir vous réimpliquer.
- La délégation peut également vous permettre de minimiser les interruptions. Anticipez les problèmes qui pourraient survenir et informez un employé ou un sous-traitant afin qu'il puisse y faire face en votre absence.
- Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, une bonne stratégie consiste à planifier un moyen de vous rattraper auprès des personnes que vous devez ignorer pendant que vous travaillez. Montrez-leur qu'ils sont toujours une priorité.
L'utilisation de certaines ou de toutes ces techniques vous aidera à surmonter le syndrome du « travail en vacances » et la spirale de la relation descendante à laquelle il peut conduire.
Cependant, avant d'atténuer les effets néfastes que votre travail peut avoir sur votre famille, réfléchissez bien à l'importance de ce travail pour votre réussite. Souvent, nous accordons trop d'importance et d'urgence à notre travail alors qu'il aurait facilement pu être reporté de quelques jours ou semaines. |
|
|
|
|
|
|
Coin de l'entraîneur - idées pour motiver les autres
|
|
« Si vos actions incitent les autres à rêver davantage, à apprendre davantage, à faire plus et à devenir plus, vous êtes un leader. » —John Quincy Adams
Être un leader nécessite de motiver les autres. Une équipe de personnes motivées est la base d'une organisation réussie. Cependant, comment, en tant que leader, créez-vous un environnement pour ce groupe de travailleurs inspirés ?
Voici six idées que vous pourriez envisager lorsque vous cherchez à mieux motiver les membres de votre équipe.
- Soyez vous-même motivé, honnête et digne de confiance dans vos intentions. Les gens deviennent motivés lorsqu'ils voient que leur leader est motivé et engagé envers ses objectifs.
- Traitez chaque membre de votre personnel comme un individu distinct. Reconnaissez que chaque personne a une perspective unique. Ce qui motive une personne peut ne pas être important pour une autre. En tant que leader, vous devez déterminer ce qui fonctionne pour chaque individu.
- Fixez-vous des objectifs ambitieux et réalistes. Lorsque les gens sont confrontés à des objectifs impossibles ou irréalisables, c'est démotivant. Fixez-vous des objectifs ambitieux mais réalisables.
- Reconnaître et reconnaître les progrès. Donnez votre avis et célébrez les succès en cours de route, qu'ils soient grands ou petits ; les encouragements motivent les gens à en faire plus.
- Soyez juste. Les gens sont plus susceptibles de rester dans une entreprise où leur dirigeant fait preuve d'équité et évite le favoritisme en matière de salaires, de reconnaissance, de promotions, d'opportunités d'avancement, de responsabilités accrues et de primes.
- Reconnaître les contributions individuelles et de groupe. Reconnaître l'importance de la contribution de quelqu'un à un projet, montre la reconnaissance et la valeur que la personne apporte à l'équipe. Cela inspire également la confiance ; un autre excellent facteur de motivation.
La motivation de votre équipe est l'un de vos principaux rôles en tant que leader. Les gens sont motivés par des personnes en qui ils ont confiance et qu'ils respectent, et qui font constamment preuve d'intégrité.
« Si vous embauchez des gens simplement parce qu'ils peuvent faire un travail, ils travailleront pour votre argent. Mais si vous embauchez des gens qui croient ce que vous croyez, ils travailleront pour vous avec du sang, de la sueur et des larmes. » —Simon Sinek
« La motivation est l'art d'amener les gens à faire ce que vous voulez qu'ils fassent parce qu'ils veulent le faire. » - Dwight D. Eisenhower
Paul Abra, Coaching Motivé |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|