|
|
|
|
|
|
Comment éliminer l'inconfort du réseautage
|
|
Évitez-vous le réseautage ou le traitez-vous comme un mal nécessaire ? Tu n'es pas seul ; pour de nombreuses personnes, le réseautage est une expérience traumatisante. Comment s'approcher d'un étranger, ou pire, d'un groupe d'étrangers, et entamer une conversation ?
Êtes-vous le genre de personne qui traîne sur les bords de la pièce, espérant que quelqu'un viendra vers vous et entamera une conversation ? Cela peut fonctionner, mais cela limite et peut vous obliger à répondre aux questions de la personne lorsqu'elle vous approche. Il n'y a rien de mal à cette approche en soi, mais si vous parlez tout seul, êtes-vous plus ou moins susceptible d'atteindre votre objectif de réseautage, qui est vraisemblablement d'obtenir plus d'affaires ?
Plusieurs raisons expliquent la réticence à devenir un réseauteur proactif. Vous pouvez avoir l'impression que les gens vont vous juger ou vous mépriser, vous et votre entreprise, qu'ils sont de meilleurs hommes d'affaires que vous. Devine quoi? Ils pensent probablement exactement la même chose !
Il y a, bien sûr, des gens qui traitent le réseautage comme un sport de compétition. Ils sont là pour distribuer agressivement autant de cartes de visite et établir autant de relations que possible avant la fin de l'événement. Malheureusement, ils manquent le point ; l'objectif devrait être d'établir des relations avec les gens, et non d'établir des liens non pertinents. Pensez qualité, pas quantité.
Voici quatre choses que vous pouvez faire pour vous sentir plus à l'aise lors de votre prochain événement de réseautage.
- Parlez moins. L'une des meilleures stratégies pour vous soulager est de poser des questions. Une bonne question permettra à la personne qui se tient en face de vous de parler pendant que vous vous détendez, souriez et montrez de l'intérêt. Des études ont montré que dans toute conversation, la personne qui parlait le plus appréciait le plus l'interaction. Cette tactique est un excellent moyen de nouer des relations plus solides et des liens significatifs.
- Soyez curieux. À partir du premier point, montrez que vous êtes véritablement intéressé par l'entreprise de la personne et par ce qu'elle vend. Posez des questions qui vous permettent d'en savoir plus à leur sujet. Plus vous en savez, plus vous trouverez des points communs entre vous et votre entreprise et entre eux et leur entreprise.
- Posez de meilleures questions. Évitez les questions de réseautage boursier telles que « Dans quelle entreprise êtes-vous. » Cela suscitera, au mieux, une réponse d'ascenseur. Ajoutez à cette liste de non-questions ; demandes de renseignements sur la météo ou s'ils ont déjà assisté à l'un de ces événements. Les petites conversations ne vous mèneront pas très loin et augmenteront votre malaise ; les questions évidentes ont tendance à produire des non-réponses. Au lieu de cela, posez des questions ouvertes telles que : « Qu'est-ce que vous aimez le plus dans votre entreprise ? » Plus tard, posez la question inverse : « Qu'est-ce que vous aimez le moins dans votre entreprise ? » Cette dernière question pourrait les inciter à dire qu'ils n'aiment pas les ventes, l'administration ou autre chose pour laquelle vous et votre entreprise pouvez les aider. Parmi les autres bonnes questions, citons : « Quel est votre plus grand défi ? » Encore une fois, cette question a le potentiel de vous aider à développer votre relation avec la personne et à identifier les produits ou services que vous pourriez fournir.
- Offrez du soutien. La plupart des gens qui assistent à des événements de réseautage sont là pour faire des affaires. Certes, certaines personnes y assistent pour des raisons sociales, surtout après avoir été co-coopérées au COVID ces dernières années. Dans les deux cas, la plupart des gens espèrent tirer quelque chose de leur participation. Une fois que vous avez posé vos questions curieuses et stimulé la conversation à leur sujet, proposez de les aider de toutes les manières possibles, qu'il y ait ou non une opportunité commerciale inhérente. Imaginez à quel point cela vous rendra unique.
Le réseautage doit être considéré comme autre chose qu'une compétition ou un moyen d'obtenir de nouvelles affaires grâce à l'événement lui-même. Il doit être considéré comme un point de départ pour de nouvelles relations commerciales, à partir desquelles, une fois la confiance établie, de nouvelles affaires pour votre entreprise pourraient en résulter.
Vous supprimez ou réduisez l'anxiété de performance lorsque vous supprimez le besoin de vous vendre ou de vous promouvoir. Tout ce qu'il faut, c'est la capacité de poser des questions qui aideront les gens à s'ouvrir à vous. |
|
|
|
|
|
|
Les dix principes d'un entrepreneuriat réussi
|
|
Demandez à une demi-douzaine d'hommes d'affaires prospères et ils vous donneront chacun un ensemble différent de principes de réussite. Ce sont nos dix ; n'hésitez pas à créer votre propre liste - cela peut être un exercice instructif et enrichissant.
- Il s'agit de vendre. Il est difficile de discuter avec celui-ci - pas de ventes, pas d'argent, pas d'argent, pas d'affaires. Duh !
- Ce n'est jamais une question de chance ; il s'agit de travail acharné, de planification et de persévérance. Bien sûr, vous pouvez faire face à une concurrence inattendue, l'économie peut plonger et votre principal fournisseur peut faire faillite. Pourtant, ces choses arrivent à tous les entrepreneurs à un moment ou à un autre, certains survivent et d'autres se replient. Le facteur décisif, c'est vous.
- Pas de vision, pas d'avenir. Si vous avez une petite idée de ce que vous voulez accomplir, vous ne saurez jamais si vous avez atteint vos objectifs ou non. L'ignorance n'est pas le bonheur. Agitez cette baguette magique et imaginez l'avenir que vous souhaitez pour votre entreprise. Lorsque vous ouvrez les yeux sur ce qui pourrait être, de nouvelles opportunités, auparavant cachées, deviennent soudainement des jalons sur le chemin du succès.
- L'optimisme est une force puissante. Un optimisme infatigable, teinté d'un sens des réalités, vous aidera à vous relever une fois de plus que vous ne vous êtes fait renverser. La persévérance est une clé du succès souvent négligée.
- N'essayez pas de le faire seul. Menez par derrière. Embauchez de bonnes personnes qui partagent votre vision et remplissez les blancs de votre CV. Ensuite, gérez-les avec une touche légère.
- Donnez aux clients ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, pas ce que vous voulez qu'ils veuillent et ce dont ils ont besoin. Résolvez leurs problèmes et ils vous aideront à atteindre vos objectifs de vente.
- Le changement est inévitable et souvent difficile. Planifiez-le, attendez-le et adoptez-le.
- Le profit est obligatoire. Prévoyez de gagner de l'argent et ne vous excusez jamais pour le prix que vous devez facturer, tant qu'il est juste. N'oubliez pas qu'il est de votre responsabilité de faire de l'argent pour votre entreprise.
- Faites de la technologie votre amie. Nous sommes au milieu de la quatrième révolution industrielle et le changement est constant, notamment en ce qui concerne les nouvelles façons de faire des affaires et d'interagir avec les clients. Ne soyez pas un luddite.
- Traitez les clients comme votre atout le plus précieux. Le numéro un sur cette liste était Tout est une question de vente, et nous avons fait remarquer qu'aucune vente n'équivaut à aucun argent ; Allons un peu plus loin : s'il n'y a pas de clients, vous n'avez pas de ventes. Traitez les clients comme des trésors précieux ; rappelez-vous, ils ont toujours des options.
Il serait facile d'ajouter vingt autres principes à cette liste, et nous vous recommandons de le faire. Plus vous ajoutez de points cardinaux à votre parcours d'entrepreneuriat, plus vous aurez de chances d'atteindre votre destination indemne et plus riche. |
|
|
|
|
|
|
Coin de l'entraîneur - Stressé ou Débordé ? Cinq façons de faire face.
|
|
Stressé ou Débordé ? Cinq façons de faire face.
« Beaucoup d'entre nous ressentent du stress et sont dépassés non pas parce que nous en prenons trop, mais parce que nous prenons trop peu de ce qui nous renforce vraiment. »
Brene Brown, dans son livre Atlas of the Heart, parle des émotions impliquées dans le fait d'être stressé et dépassé. Bien que liés, ressentir du stress et se sentir dépassé sont différents en ce qui concerne le niveau d'émotion qu'ils génèrent. Bien sûr, le stress peut finir par conduire à des périodes de dépassement.
Brown écrit qu'il se sent « stressé lorsque nous évaluons la demande environnementale comme au-delà de notre capacité à faire face avec succès ».
Elle dit qu'être submergé est « un niveau de stress extrême, une intensité émotionnelle et/ou cognitive au point de se sentir incapable de fonctionner. »
Que vous vous sentiez stressé ou dépassé, voici cinq choses que vous pouvez faire pour atténuer les sentiments négatifs.
- Faites des tâches que vous seul devriez ou pouvez faire et déléguez le reste. D'autres activités drainent votre énergie et entraînent du stress.
- Soyez conscient de votre temps. Choisissez judicieusement vos activités. Faites des pauses pour vous ressourcer.
- Demandez-vous, est-ce vraiment nécessaire de le faire ? Que se passerait-il si je ne le faisais pas ?
- Prenez le temps de réfléchir et de méditer. Investissez du temps dans la réflexion pour vous assurer que vous avancez sur la bonne voie.
- Obtenez le soutien des autres. Ne soyez pas un martyr ou une victime ; tendez la main et demandez aux autres de vous aider à réduire le stress ou à vous submerger.
Le stress et l'accablement vont et viennent dans nos vies professionnelles et personnelles. Trop de l'un ou l'autre peut nuire à notre santé et à notre bien-être et nuire à nos relations. Le stress et l'accablement sont deux émotions qui peuvent inhiber vos capacités de prise de décision.
Comprendre la cause de votre stress ou de votre submersion vous aidera à découvrir des moyens de surmonter ou de réduire les effets de ces émotions négatives.
« Beaucoup d'entre nous ont l'impression d'être surchargés et dépassés par tout ce qui se passe, et nous ne pouvons pas nous arrêter de travailler ne serait-ce que cinq minutes, sinon nous prendrons du retard : l'idée que si nous ne prenons pas de pauses, nous sommes plus productif. » Daniel Lévitin
Paul Abra, Coaching Motivé |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|